Speaker 360 possibles – Émotions, moteur de l’innovation

Pour la deuxième année consécutive, je suis intervenue aux 360 possibles ; deux jours de découvertes, d’échanges et de pratiques pour mieux comprendre et s’approprier les outils du travail collaboratif et des nouvelles formes de management. Cet événement est organisé & imaginé par Bretagne Développement Innovation, l’agence du développement économique du Conseil régional de Bretagne.

Philosophie de l’intervention
A chaque instant de notre vie professionnelle, nous interagissons avec nos collègues, clients, chefs, collaborateurs. En fonction des situations, nous sommes inquiets, agacés, reconnaissants… C’est l’enchaînement maîtrisé « stress – pensées – actions » qui va définir, au travail, la performance des échanges, la qualité des relations interpersonnelles. Comme un muscle, le processus émotionnel se travaille. Plus les émotions sont gérées et accompagnées, plus les individus peuvent concentrer leur énergie à créer du nouveau, à se faire confiance et donc à innover. Les organisations méconnaissent les effets bénéfiques du stress sur le court terme.

Publicités