CONTEXTE
Un groupe industriel international, dont l’usine principale est à Trignac, a décidé de digitaliser ses services. Un des chantiers concerne la Supply chain considéré comme un enjeu majeur pour le futur de l’entreprise.
OBJECTIF CLIENT
Le client a un objectif 2020 d’avoir mis en chantier la digitalisation et faire de l’usine de Trignac l’exemple à suivre pour toutes les filiales (Brésil, Inde, Allemagne…). La première étape est de mobiliser l’équipe et initier le mouvement.
DÉMARCHE PROPOSÉE
- 1 journées en mode Design thinking : se mettre dans les baskets des utilisateur.trice.s pour proposer des services digitaux adapté à leurs besoins,
- Des temps concrets d’échange, qui alimentent la cohésion d’équipe
RÉSULTATS OBTENUS
- L’équipe a conscientisé l’enjeu fort du projet. Et démystifié la digitalisation de leur usine.
- L’équipe a partagé de la connaissance sur le sujet. Chaque partie prenante, production, logistique, IT, … a apporté sa dimension dans le projet.
- A la fin de la journée, l’équipe a ébauché le design de 2 services à rendre à leurs clients, interne et externe.
VERBATIM
- « I’ seen that as a group we can work on topics that are very far from the daily works habits and confortable area » ; « I’ve seen a highly motivated, inventive team »
- « I refine the digitalisation meaning » ; « I understand better what we are talking about when we say digitalisation for our plant ».
- « I like the positive atmosphere we are working in » ; « [I like] bottom up approcah to sort and filter opportunities »
Publicités